dimanche 25 mai 2025
https://ci3.googleusercontent.com/meips/ADKq_NZ3Lm1v_jxlehtOR4-LMOk1zoFtxG-BKuM4nudSEnznGXW4RFr9HQT7hqgja-Eo16tIXUxAkVs5KXvhQqNT3quPbFIYS6lH1sy3qxbbuATBjqBONney1w2TosGoRq_aFP47O2oh1zcPQnTzTMgCZ8NWL7fz4JqMDNg-7Ss8MXmXdoPc7gLOYaXf=s0-d-e1-ft#https://videos.files.wordpress.com/B8WDk59L/ssstik.io_40actualiteenfrancais_1748185197770_mp4_hd.original.jpg?w=640
samedi 24 mai 2025
AMI ,REFLECHIS BIEN : SI EN REGARDANT .....
Je me réjouis pour nos enfants (pas sûr) et petits enfants (certain!) qui vont faire entendre le doux chant des mitrailleuse, calibre 50 ça va plus vite, pas de blessés que des cadavres, j'espère ! Depuis le temps que je dis qu'il faut combattre et interdire l'Islam et non l'islamisme !
Si en regardant ces dix villes (et il y en a des dizaines d'autres) tu n'as pas le coeur qui se serre et une peur terrible pour l'avenir de notre Patrie , alors je me pose la question (comme dit
l'autre) : vivons nous côte à côte ou face à face ?... et quand allons nous nous tirer dessus ?
Notre civilisation Chrétienne est remplacée par l'Islam, sous nos yeux,
aidée en cela par l'Union Européenne et nos propres dirigeants. Et tu
trouves cela normal ? Je ne parle pas de Religion, je parle de
civilisation et de mode de vie.
Les mesures à prendre vont demander un courage énorme et beaucoup de
sang sera répandu. *
vendredi 23 mai 2025
LA VERITE SUR LA GAUCHE ET LA FAUSSE DROITE LA PLUS CON DU MONDE ;;;le prix de l'electricitè PARLONS EN
LE NUCLÉAIRE FRANÇAIS MALGRÉ QUE LA GAUCHE ET LA DROITE L' ONT PRESQUE BOUSILLE..
N'est pas en cause..
LE CONNARD en chef s'est plié aux exigences Allemandes pour que le prix de l'ectricitè soit indexé sur le prix du gaz payé par les Teutons....Ces abrutis d'Allemands ont flambé leur nucléaire, et par idéologie n'achète plus de gaz Russe , alors que Trump en achète MDR.....il faut être plus con que nature et nous aussi, tampis pour leurs gueules, et pour que la France ne soit pas plus compètivive Micron a baissé le froc et donc le prix actuel de EDF est artificiellement quatre fois plus cher et se sont les ''veaux'' de Français qui raquent au bassinet ..Comme d'hab...
Les enfoirés de Hollande et Micron ont fermé Feissenheim qui pouvait tourner encore 20 ans ..
Toujours sur l'insistance des Bochs...
La droite, des fumistes Darmanin et Retaillau, a laissé faire car se sont des europèistes qui se foutent de notre pays..
Il faut dire la vèritè aux ''veaux"qui votent pour eux !!
De Gaulle , là haut, doit en faire une maladie de voir ce qu'est devenu son pays..
Coluche disait, ''plus con qu'un Français tu meurs '' ....
Entre Mr 80 à l'heure alias Edouard Philippe, Mélanchon, Rufin, Faure, Sardine Rousseau, Tondelier, Manon Aubry, Darmanin, Retaillau, Coppé, Larcher, Rachida, Barnier, Attal etc etc etc ....et consort nous n'en sortirons JAMAIS.
Il faut du dégagisme et très vite....
Je suis d'accord.
Pensées d'Amérique...
Dr Nicole Franjou
Kansas US
L'ALLIANCE MILITAIRE TERRESTRE DIVULGUE UNE VIDEO CHOQUANTE :
– LES FORCES SPECIALES AMERICAINES PRENNENT D'ASSAUT DES BUNKERS EN UKRAINE, DEVOILANT DES EXPERIENCES HUMAINES APPROUVEES PAR L'OTAN ET DES LABORATOIRES D'ARMES BIOLOGIQUES IMPLIQUANT L'OMS.
Le 20 mai 2025, le monde prend conscience de l'horreur que seules les élites peuvent inventer, car l'alliance militaire de Donald J. Trump a officiellement divulgué une vidéo classifiée montrant des raids des forces spéciales américaines contre des bunkers souterrains d'expérimentation humaine en Ukraine.
Ce qui avait été qualifié de « propagande russe » est désormais indéniable : ces bunkers étaient réels, gérés par l'OTAN, financés par les prétendus « programmes d'aide » de Biden et exploités par Big Pharma et des agences sanitaires mondialistes.
La vidéo, divulguée par les alliés de confiance de Trump, confirme que l'armée américaine a localisé et perquisitionné plusieurs structures souterraines où des civils innocents, dont des femmes et des enfants, ont été enlevés, victimes de trafic et mutilés au nom de la « science ».
Ces installations n'étaient pas illégales. Elles étaient organisées. Financées. Protégées. Et la chaîne de commandement mène directement aux bureaux de l'Organisation mondiale de la santé, aux conseils d'administration de Pfizer et au haut commandement de l'OTAN.
Arrêtons de faire semblant que c'est compliqué. Il ne s'agit pas de matériel collatéral de guerre. Il ne s'agit pas de recherche humanitaire. C'est démoniaque.
À l'intérieur des bunkers, les troupes ont découvert des tables d'opération avec des entraves, des machines mobiles de séquençage d'ADN et des cages. De vraies cages. Des taches de sang. Des congélateurs de tissus. Des capsules cryogéniques portant des étiquettes étrangères. Des documents estampillés du sceau international Pfizer. Plus effrayant encore : certains dossiers médicaux récupérés sur les sites portaient des codes d'autorisation de l'OMS et faisaient référence à des « essais de performance biométrique en direct ».
Le PDG de Pfizer, ALBERT BOURLA, est explicitement nommé dans les documents internes comme ayant un « accès de surveillance » aux résultats des protocoles de mutation génétique testés sur des prisonniers. Pas des rats. Pas des singes. Des humains.
Et pas seulement des ressortissants ukrainiens : des enfants originaires des États-Unis, du Canada, de Roumanie, de Moldavie et d'Allemagne ont été retrouvés parmi les victimes. Ceux-ci ont été acheminés vers les sites via un réseau international de trafic, sous le radar des « couloirs humanitaires de réfugiés », protégés par l'OTAN et enregistrés comme évacués pour raisons médicales.
Ce n'est plus une question. C'est un fait.
Les dossiers saisis contiennent des communications directes entre des dirigeants de l'OMS et des agents de liaison de l'OTAN. Des courriels et des notes chiffrées font référence à des « études neuroadaptatives améliorées », à des « tests de neutralisation comportementale vaccinale » et à une « intégration de composés sous contrainte ». En clair : contrôle chimique du cerveau. Programmation comportementale. Armement mental. Il ne s'agit pas d'aider les malades. Il s'agit de transformer les humains en bioactifs programmables.
Le régime Biden était au courant. Il a financé tout cela. Chaque « aide d'urgence » versée à l'Ukraine était un pot-de-vin pour maintenir ces laboratoires en activité. Des milliards de dollars de l'argent des contribuables ont été injectés dans des opérations clandestines sous les bases de l'OTAN, utilisant Pfizer comme bras de recherche et l'OMS comme bouclier politique.
Alors que les Américains peinent à payer l'essence et les courses, leur argent volé servait à mener des expériences clandestines sur des enfants victimes de trafic, sous la protection de diplomates américains et d'officiers de l'OTAN.
Donald Trump a été informé de ces conclusions il y a quelques semaines. Et ce n'est pas un hasard si, depuis la diffusion de la vidéo, Trump a ordonné la déclassification de renseignements supplémentaires concernant le programme de recherche illégal de l'OTAN, et si les tribunaux militaires de Guantanamo ont accéléré le processus.
Les images divulguées montrent des troupes américaines à l'intérieur de l'un des plus grands bunkers, situé près d'un ancien silo à missiles soviétique, près de Kharkiv. Plusieurs niveaux inférieurs. Chacun avec son propre poste de contrôle de sécurité. Incinérateurs de déchets biologiques. Unités de stockage pharmaceutiques complètes. Dispositifs de cryptage militaires. Dans une chambre, des dizaines de dispositifs de retenue pour enfants étaient fixés à des lits médicaux. Des étiquettes de produits chimiques portant les numéros de registre interne des composés de Pfizer ont été retrouvées sur les lieux.
Il ne s'agit pas de crimes isolés. Il s'agit d'un réseau. Ces installations ont des sites similaires en Pologne, en Moldavie et sous la mer Noire. Une carte numérique récupérée sur l'un des serveurs montre un réseau mondial de routes de trafic, allant des orphelinats, camps de réfugiés et zones de guerre jusqu'aux centres de recherche d'élite sous couvert d'aide étrangère. En haut de la carte : l'ONU, l'OMS, l'OTAN et Pfizer.
Voilà la véritable raison pour laquelle l'État profond a déclenché la guerre en Ukraine. Non pas pour « se battre pour la liberté », mais pour protéger ses laboratoires Frankenstein, pour enterrer les preuves de crimes biomédicaux contre l'humanité et pour empêcher l'armée de Trump de révéler la vérité sur son système corrompu, dirigé par les élites.
Le retour de Trump au pouvoir en janvier 2025 a marqué le début de la tempête, et cette vidéo n'est que la première frappe d'une opération de démantèlement mondiale. Des sources militaires confirment qu'au moins sept autres centres d'expérimentation humaine gérés par l'OTAN sont ciblés pour une saisie immédiate. Certains pourraient être détruits pour empêcher leur capture, mais d'autres sont conservés intacts comme preuves pour les tribunaux militaires.
Et voici ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez : certains de ces laboratoires ne se contentaient pas de mener des expériences sur des humains, ILS LES CLONAIENT. Du matériel de biologie synthétique de pointe a été découvert, un matériel dont la science moderne n'a même pas encore reconnu publiquement. Cela signifie que les élites généraient des enveloppes humaines programmables, probablement pour des agents politiques infiltrés ou des sujets de test liés à l'IA.
Les « Casques blancs » de l'armée américaine étaient au courant de ces opérations depuis des années, mais jusqu'à présent, ils n'avaient pas le feu vert pour intervenir. Trump l'a donné. Et maintenant, le monde comprend pourquoi l'élite mondiale a tenté de truquer l'élection de 2024, pourquoi elle s'est battue bec et ongles pour empêcher Trump d'y participer, et pourquoi elle est désormais en pleine panique.
Parce que le public n'était pas censé voir cela. Ces laboratoires étaient le fleuron de l'industrie mondialiste de la guerre biologique. Les images n'ont pas été divulguées par erreur. Elles ont été délibérément autorisées par les services de renseignement militaire de Trump afin de commencer à alerter la population avant la dernière série de procès.
Ne vous y trompez pas : Pfizer, l'OMS, l'OTAN et le gouvernement fantôme de Biden sont désormais pleinement démasqués comme complices de crimes qui font passer les procès de Nuremberg pour un tribunal de la circulation. C'est la fin de partie pour l'élite, et Trump mène la charge.
Et ne croyez pas une seconde que tout cela est terminé. D'autres noms tomberont. D'autres bunkers seront pris d'assaut. D'autres vidéos feront surface. Le système de diffusion d'urgence (EBS) reste en veille.
Le 20 mai 2025 restera dans les annales comme le jour où l'illusion a éclaté. Le jour où le monde a découvert le vrai visage de l'OTAN. Le jour où le réseau d'expérimentation humaine le plus satanique de l'histoire moderne a été dévoilé.
Et ce n'est que le début.
TRUMP LE SAVAIT. L'ARMÉE LE SAVAIT.
MAINTENANT, LE MONDE LE SAIT.
Je m'appelle Noah PUISSANT,
j'ai été retiré des bras de ma mamie Sandie Puissant et de ma famille car les assistantes sociale de Bayonne ont dit a ma mamie qu'elle devait rester à sa place de grand mère lorsque ma maman Oceane Puissant lui as dit qu'elle voulait que se soit ma mamie qui me prenne en charge…
Mais les services sociaux ont pris la décision de me retirer le 6 janvier 2023 par le biais de la police de Bayonne pour me faire un placement provisoire..
Mais les services sociaux sont venus jusqu'as Clermont Ferrant pour faire signer à ma maman Oceane Puissant un dossier d'adoption mais enfin de compte ma maman souhaite revenir sur sa demande mais l'assistante sociale qui suivait ma maman lui dit que pour le bien de moi elle ne doit pas revenir sur sa décision et que je doit être adopter dans une autre famille…
Mais je ne veux pas, car j'ai une famille qui m'aime et qui est prêt a s'occuper de moi et a me donner beaucoup d'amour en plus de ça j'ai mon petit cousin qui est arrivé et que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer et surtout j'ai une super marraine Cassie Puissant que j'aime très fort et qui s'occupait très bien de moi comme ma mamie…
Donc si vous plait aidez moi publier cette page pour m'aider a revenir dans ma famille…
Regarder est ce que j'ai l'air d’être malheureux avec ma mamie…💔
NE PASSER PAS DEVANT CETTE PHOTO SANS PARTAGER
jeudi 22 mai 2025
les PIERS-NOIRS en Espagne ?
Les pieds-noirs : une histoire (aussi) espagnole!!!
Si 900 000 Français ont quitté l’Algérie lors de l’indépendance du pays en 1962, certains d’entre eux ont préféré continuer leur vie en Espagne. Retour sur une histoire méconnue de ces pieds-noirs d’Espagne.
« J’ai quitté mon pays, j’ai quitté ma maison, ma triste vie, se traîne sans raison », écrivit Enrico Macias sur le bateau qui le ramena de l’Algérie à la France. Si la majorité des pieds-noirs, qui ont dû quitter l’Algérie suite aux violences liées à l’indépendance de l’Algérie, se sont installés dans le sud de la France, à Marseille, Perpignan et Nice, d’autres moins nombreux ont choisi l’Espagne et en particulier Alicante.
https://www.equinoxmagazine.fr/2022/08/28/pieds-noirs-histoire-aussi-espagnole/
Liquide .... liquidé???
Aujourd’hui : interdiction du liquide. Demain : interdiction d’achat d’un billet de train “non essentiel” ?De viande ? D’alcool ? D’un livre “complotiste” ?
🔴 NON, INTERDIRE L’ARGENT LIQUIDE N’ARRÊTERA PAS LA DROGUE.
Gérald Darmanin prétend que supprimer le cash va lutter contre les trafics. Faux. Et dangereux.
📌 1. Le trafic ne repose pas que sur le liquide.
Les réseaux criminels s’adaptent vite. Cartes prépayées, cryptomonnaies, blanchiment à l’international : la drogue n’a pas attendu les billets pour circuler. Supprimer le cash ne fera que pousser les trafiquants à des circuits plus opaques encore.
📌 2. Ce sont les citoyens ordinaires qu’on va fliquer.
Ce projet vise surtout à mettre chaque euro sous surveillance. Fini les achats privés, les dons entre proches, les économies personnelles : tout deviendra traçable, vérifiable, bloquable.
📌 3. Une société sans cash = une société sans liberté.
Plus de billets = vous ne possédez plus vraiment votre argent.
Votre banque pourra refuser un paiement. L’État pourra bloquer votre compte. Une erreur administrative, une suspicion, et vous êtes à sec.
📌 4. C’est le rêve humide des technocrates.
Avec la fin du liquide et l’identité numérique, chaque transaction sera une donnée exploitée.
C’est la fin de l’anonymat. Et le début d’un crédit social à la chinoise.
📌 5. Et ensuite ? Les paiements conditionnés ?
Aujourd’hui : interdiction du liquide.
Demain : interdiction d’achat d’un billet de train “non essentiel” ?
De viande ? D’alcool ? D’un livre “complotiste” ?
🛑 Le cash, ce n’est pas un problème.
C’est une bouée de liberté.
✅ C’est ce qui vous permet d’échapper au tout-numérique.
✅ C’est ce qui garantit une autonomie minimale en cas de bug, de panne, de censure.
📢 Supprimer le liquide, c’est supprimer votre dernier espace de vie privée.
Ne vous laissez pas berner par “la drogue” : le vrai client visé, c’est vous
Rappel très intéressant et des détails que vous avez peut-être oubliés.
Voilà l'ennemi de toujours et ses affidés français traîtres à leur pays.
Un petit rappel d'Histoire très intéressant, car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité.
Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque. Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens. En 721, une armée musulmane de 100 000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80 000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien. Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées. 15 000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.
Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. Ces bandes n'ont finalement été éliminées qu'en 808, par Charlemagne.
Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne. Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.
En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans. Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans. La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des maures). Une zone d'environ 10 000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée. En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes. En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles…
La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems. Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord. Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte. Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.
Ce n'est qu'en 1830 que la France avec Charles X, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans et de l'esclavagisme. Vous savez ce qu'est devenue ensuite l'Algérie, et l'histoire ne s'est pas figée…
Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques, il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais...
Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais " pacifique " d'une immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales....!
Un jour ils seront assez nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe ! Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme " modérés " ! Car les exemples des "printemps arabes" qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Égypte, montrent s'il en était besoin que les " modérés " se font toujours évincer par les enragés, qui ne cherchent qu'une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d'Europe en un " Dar al Islam ", une terre d'islam. Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d'Afrique du Nord, d'Égypte, d'Indonésie, du Nigéria, etc, pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne ! La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’immigration de peuplement et la natalité.
Il faut réagir très rapidement pour que la France ne devienne un nouveau Kosovo, pays originairement chrétien où les quelques chrétiens subsistants sont martyrisés...
Marc Osmont d'Amilly
Assemblée Générale Constitutive d'un parti d'union des souverainistes
Texte de présentation et proposition d'ordre du jour
En ligne > fraternitecitoyenne.blog4ever.com/agc2025 < ici
Ce message peut être envoyé/transféré à tous citoyens français
<<<>>>
Nous Gilets jaunes de France avons décidé de nous organiser en mouvement politique autogéré qui sera un peu l'équivalent du Mouvement 5 étoiles italien en vue des élections nationales de notre pays – législatives et présidentielle – de 2027 et postérieures. Nous décidons de construire ensemble l'opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale. Nous sommes convaincus que l'union des souverainistes contre l'extrême centre*1 européiste et ordo-libéral est la seule voie viable à long terme pour notre pays. Nous pensons que sans une fusion de la plupart des partis et associations politiques (qu'ils soient considérés de « gauche » ou de « droite » par les médias) qui sont sur cette ligne politique : patriote, souverainiste, eurosceptique, antimondialisation, nous n'irons nulle part !
Le soutien à la gestion gouvernementale de la pandémie et l'alignement sans débat sur le point de vue atlantiste de la guerre en Ukraine par quasiment la totalité des partis de l'Assemblée nationale sont des signes qu'il y a place aujourd'hui dans le corps électoral français (48,7 millions d’électeurs inscrits pour l’élection présidentielle 2022) pour un nouveau grand parti populaire. Nous pensons donc qu'il est possible de bâtir un grand parti populaire qui rassemble non seulement les souverainistes mais aussi une grande partie des électorats de Le Pen et de Mélenchon et surtout de nombreux abstentionnistes.
Nous choisissons de faire « parti » derrière une vision plutôt que derrière un candidat à l'élection présidentielle et donc la logique impose l'organisation d'une primaire pour désigner notre représentant à l'élection présidentielle. Cette idée de création d'un parti souverainiste avec l'organisation d'une primaire a germé dans la tête de Gilets jaunes à la fin de l'année 2021. En effet, aujourd'hui, seuls les candidats soutenus par le système (médias des milliardaires et des banques) peuvent gagner. La solution pour le peuple ne peut passer que par une mobilisation par la base et l'organisation d'une primaire semble être la seule solution pour notre camps. Une primaire avec des milliers de bureaux de votes et des centaines de milliers de votants (pour mémoire : la Primaire citoyenne de 2011 , ce fut 9000 bureaux de vote, 2,6 et 2,8 millions de votants).
En 5ème République, l'élection présidentielle est primordiale dans le jeu politique. Depuis l'instauration du quinquennat, les résultats des élections montrent que les gens votent, peu ou prou, au 1er tour des législatives comme au 1er tour de la présidentielle et qu'il est donc inutile de présenter des candidats aux élections législatives sans un candidat à l'élection présidentielle. S'il y a plusieurs candidats souverainistes au 1er tour, nous n'avons aucune chance d'amener un candidat à L'Élysée. Que faire ? Plusieurs personnalités peuvent penser qu'elles sont les plus légitimes pour nous représenter (Asselineau, Dupont-Aignan, Kuzmanovic, Philippot, etc.) et pourtant il n'en faudra qu'une ; il nous faudra trouver notre champion ! Pour cela, nous proposons d'organiser une Primaire des souverainistes*2, sinon comment faire ?
En ce qui concerne les élections législatives, si nous y allons en ordre dispersé, nous aurons peu de chance d'obtenir des députés. Il va donc falloir nous coordonner afin d'avoir qu'un seul candidat souverainiste par circonscription. Pour la sélection des candidats aux élections législatives, il nous semble évident que les conditions de succès sont liées à l'horizontalité et donc à la désignation des candidats aux législatives par la base des militants, autrement dit, de donner la souveraineté aux citoyens dans les circonscriptions pour le choix des candidats aux législatives (pas de parachutage ou de choix de candidat par un bureau national). Pour se présenter aux élections législatives, il faut créer un parti, c'est la loi n° 88-227. Le nom de ce futur parti sera choisi lors d'une Assemblée Générale Constitutive. Bien entendu, ce futur parti aura pour vocation de s'installer dans la durée et à gouverner la France. Le principal frein à la réalisation d'une fusion des partis souverainistes dans un même parti, c'est que chaque chef de parti (Asselineau, Dupont-Aignan, Kuzmanovic, Philippot, etc.) ne veut pas perdre les subventions de l'État (à condition d'obtenir + de 1 % dans + de 50 circonscriptions) pour leur boutique électorale respective suite aux résultats obtenus au 1er tour des élections législatives.
Notre objectif est de rassembler 50 000 souverainistes pour gérer 5 000 bureaux de votes, faire voter 500 000 citoyens à notre primaire et présenter 500 candidats aux législatives en 2027.
C'est pour ces raisons que nous nous réunissons pour créer un parti au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988, concrètement, une association de loi 1901. L'Assemblée Générale Constitutive (AGC) de ce futur parti (association loi 1901) va se tenir à Saint-Paulien grâce à Sébastien Béraud un agriculteur Gilet Jaune notoire du 43*3 qui nous invite sur sa commune dans une salle de 1000 places.
Lors de cette AGC, qui se tiendra le samedi 23 ou le samedi 30 août ou un samedi de septembre (en fonction des disponibilités de la salle – la confirmation de la date sera envoyée fin juillet à tous les inscrits), nous déciderons ensemble des textes fondateurs*4, du nom, et des statuts de l'association de loi 1901 qui régiront le fonctionnement de ce futur parti.
<>
Nous proposons l'ordre du jour suivant :
8h30 : Ouverture de la salle.
9h : Discours de bienvenue de notre hôte qui aura la présidence de séance et le rôle de modérateur jusqu'à 10h30.
9h10 – 9h20 : choix des présidents de séance/modérateurs pour les autres séances de la journée. Si plus de 4 personnes se proposent d'être président de séance/modérateur (un modérateur par séance), un vote à main levé aura lieu pour chaque nom et les 4 personnes qui obtiendront le plus de vote seront désignés pour être modérateur (l'attribution de l'heure de modération sera en fonction du nombre de suffrages obtenu).
9h25-10h30 : (modération : Sébastien Béraud). Discussion de politique générale avec toutes les personnes présentes dans la salle – intervention limitée à 1 ou 2 minutes maximum – à la discrétion du modérateur qui donne et coupe la parole comme il le souhaite.
10h45-11h45 : Discussion sur les textes fondateurs*4 et les amendements proposés (avant l'ouverture de l'AGC), vote à la majorité des mains levés (pour/contre) sur les amendements.
11h45-12h45 : Discussion sur le nom du parti. Envoyer vos propositions de nom aux Secrétaires . Votation successives par bulletin. Élimination des 2, 3, 4 derniers (ou + en fonction du nombre de noms proposés) à chaque tour, avec cinq tours maximum, puis un dernier tour entre les deux derniers retenus. Plusieurs noms circulent déjà : Rassemblement du peuple souverain – RPS ; Coalition citoyenne pour la souveraineté du peuple – CCSP ; Union pour un peuple souverain – UPS ; Parti du peuple souverain – PPS ; Union des souverainistes – US ; Peuple souverain et solidaire – PSS ; France et Français souverains – FFS.
12h45-14h15 : Pause déjeuner (pour le déjeuner nous aurons donc un Texte fondateur une Charte des peuples souverains et le nom du parti !)
14h15-15h30 : Discussion et adoption des règles et du calendrier de la primaire pour la présidentielle. Discussion et adoption des règles pour la sélections des candidats aux élections législatives. Discussion et vote des statuts (en préparation).
15h30-17h : Élection du bureau national et montant de la cotisation annuelle. Le bureau national aura peu de pouvoir (avec l'organisation d'une primaire pour la présidentielle, l'autre idée de base de ce futur parti, c'est qu'il soit le plus horizontal possible), ce sera donc un bureau "technique": dépôt des statuts en préfecture, trésorerie, secrétariat. Ce bureau national aura pour principale fonction l'organisation de la primaire (centralisation et publication des résultats), et, évidemment, l'organisation des élections législatives (c'est le "boulot" du bureau d'un parti !). Ce bureau n'aura aucun mot à dire sur la sélection des candidats aux législatives (les militants au niveau des circonscriptions seront souverains sur ce point – ce sera notre principal atout par rapport aux autres partis). Le bureau pourra nommer des candidats sur des circonscriptions ou personne sur le terrain s'est déclaré (ce seront des parachutages forcés par le manque de candidats, cette règle s'appliquera probablement principalement pour les circos des Français de l'étranger ; on peut imaginer pour ces parachutages forcés une procédure inscrite dans les statuts). Les membres du bureau seront : un Président (responsable juridiquement du parti et de la modération des 2 premières heures d'une AG), un trésorier (responsable juridiquement de l'association de financement du parti), un trésorier adjoint, un secrétaire et 3 secrétaires adjoint (7 membres du bureau). Les candidats à la primaire ne pourront pas être membre du bureau.
> Nous proposons une carte de membre annuel de 10€ pour ceux qui ne payent pas d'impôt et de 30€ ou plus pour ceux qui peuvent/veulent et qui payent des impôt (déduction fiscale de 66%).
> Nous proposons qu'il soit possible d'être membre de ce parti même si on déjà membre d'un autre parti politique. La seule condition sera d'approuver le Texte fondateur et la Charte des peuples souverains.
17h30-18h : Communiqué de presse et conférence de presse par les membres du bureau national.
Pour participer à la réunion nous proposons un prix de 10€ (ce qui devrait couvrir les frais d'organisation, le reste sera versé par le trésorier au compte en banque de l'association de financement de loi 1901 créé par les membres du bureau suite aux dépôt des statuts en préfecture du Puy-en-Velay).
Pour vous inscrire envoyez simplement un courriel : cliquez sur > Secrétaires < cliquez (24lascaux@protonmail.com,epis43@protonmail.com,jjt@free.fr - Sujet :Inscription à l'AGC d'un parti d'union des souverainistes)
Signataires de l'ordre du jour : Marlène ABAT (66), Aurélien ABDELKADER (24), Denis AGRET (34), Alexandre ARMEN (31), Alain AUVÉ (24), Simon BEAUCHESNE (37), Sébastien BERAUD (83), Yann BERTON (39), Jean-Daniel BIANCO (06), Philippe BOU-LHOTELAIN (07), Richard BOUTRY, Alain BOUYER (85), Jean-Luc CADIOT (33), Thibault CARLINI (35), Noëlle CASSAGNE (31), Jérémy CAVAGNIS (03), Marc CHABRAND (13), Bruno COMPER (25), Marie-José CULLET (83), Enora DE GOUVELLO (49), Gilles DAMASE (75), Alain DAVID (56), Daniel DELARASSE (24), Patrick DESBANCS (16), Christine DEVIERS-JONCOUR (24), Carmelo DI BARTOLO (49), Marlène DIDIER (91), Olivier DORMOY (24), Youcef DRAIDJ (94), Claudie DUQUESNE-PINELLI (83), Vivien DURAND (48), Jean DURIER-LE ROUX (38), Marie-Pierre ESKENAZI (03), Sylvie FAURIE (23), Pierre FOUCHER (24), Violette FRANÇOIS (85), Dominique FRUH (06), Michel GALIAY (33), Dominique GARRET (01), Fabrice GARROT (24), Sophie GOUA (83), William GOURLAIN (60), Dominique GOUTARD (72), Olivier HEMERY (24), Marc HENRIC (66), Alexis HORTOBAGYI (19), Georges JACOVLEV (94), Camille JAURÉGUIBERRY (87), Fabienne JUILLARD (63), Marc JUTIER (24), Gwladys KLOCKENBRING (71), Pascal LAGUNA (24), Joël LAMAND (59), Igor LAMY (26), Serge LATOUCHE (75), Francis LEMORT (62), Monique LOUICELLIER (58), Laurent LUCIDO (24), Christophe MAGNAUDEIX (19), Isabelle MALLET (62), Pierangelo MARGONELLI (80), Frédéric MATHIEU (88), Olivier MAUBON (43), Karim MÉTIVIER (58), Bruno MICHEL (76), Mikaël MILLAC (33), Jean-François MILLEPIED (22), Yves MONTAUD (33), Philippe MOURIER (24), Françoise ORIOT (44), Louis PERETZ, Jean-Francis PERROT (24), Thibaut PONSOLLE (65), Hervé PRATS (24), Christophe PREVOST (30), Emmanuel PUYJALON (19), Christian REIG (06), Malika REKIBI (59), Laurent RELA (83), Christine RENAUD (94), François RISSET (24), Fabien ROBERT (42), François ROULEAU (66), Éric SAINTILAN (29), Thierry SALADIN (82), Nadine SANTI (86), Pierre SARRAMAGNAN-SOUCHIER (DE), Bertrand SCHOLLER (75), Michel SCHWAB (88), Fabrice SOLLIER (69), Sophie TARREGA (38), Henri TEMPLE (75), Jean-Jacques THIBAUT (24), Jean-Pierre VIEVILLE (30), Patrick VILLEROUX (83), Cécilia VINSON (26), Jean-Claude WERREBROUCK (75).
<>
Notes :
*1/ L'extrême centre va d'EELV (Les Écologistes depuis 2023) aux « Les Républicains » en passant par le PS et le centre Macroniste, il défend la politique néolibérale européiste et atlantiste. Dit autrement, le clivage gauche/droite a disparu avec Hollande-Macron et même depuis l'adoption des règles de l'économie libérale avec le « tournant de la rigueur » en 1983. Extrême droite, extrême gauche… et extrême centre ? “Après la modération, le girouettisme est le deuxième élément constitutif de cette famille politique. Ce sont des gens qui sont capables de passer d'un côté ou de l'autre en fonction d'un opportunisme politique, en fonction du vent qui tourne … ”. > radiofrance.fr / Extrême centre> fr.wikipedia.org. Alors qu'une majorité de nos concitoyens sont, plus ou moins consciemment, opposés au libéralisme ; ce qui est normal vu que cette politique ne sert que les très riches ; on a 3 camps irréconciliables à l'A.n. aujourd'hui. La solution ne peut passer que par l'union des forces politiques opposées à absurdité, à l'iniquité et à la violence de la politique néo/ordo/ultralibérale défendue par cet « extrême » centre au service des ultra-riches.
*2/ Primaire des souverainistes 2026 pour la présidentielle de 2027. Cette primaire serait le cadre idéal pour que les différents candidats puissent présenter leurs sensibilités politiques respectives. Dans le cadre de notre vision commune souverainiste, différents courants politiques seront représentés par différents candidats. La règle implicite d'une primaire est que ces différents courants et leurs représentants perdants seront tenus de soutenir le gagnant de la primaire, c'est l'avantage principale d'une primaire, rassembler des sensibilités politiques qui ne sont pas forcément d'accord sur tout. Les avantages d'une primaire sont : 1/ que sa dynamique rassemble plus largement que de se rassembler directement derrière un candidat et 2/ pour les candidats, d'apparaître comme des gens qui respectent fondamentalement un processus démocratique, et non pas comme des arrogants qui se prennent pour des sauveurs de la nation ! Quoi qu'il en soit, les personnalités de notre camp qui ne se présenteront pas à cette primaire perdront toute légitimité ; en effet, comment un potentiel candidat de notre camp pourrait convaincre qu'il peut gagner l'élection officielle s'il ne veut pas prendre le risque de perdre une primaire !? Nous proposons ce calendrier et ces règles pour la primaire (à adopter lors de l'AGC) :
Pour déposer sa candidature, il faudra être « soutenu » ou « présenté » par au moins 100 citoyens ; date limite du dépôt des candidatures le 31 mai 2026. Si plus de 10 (ou 12, à décider à l'AGC) candidats obtiennent ces 100 « parrainages » citoyens au 1 juin, les candidats auront jusqu'au 30 juin 2026 pour obtenir le plus de soutien possible de citoyens (par courriel) ; les 10 (ou 12) candidats les plus soutenus seront candidats au 1er tour. 1er tour : dimanche 11 octobre 2026 ; 2eme tour : dimanche 18 octobre 2026.
*3/ Le 43, la Haute-Loire, est le département qui a connu un des « fait d'armes » des Gilets jaune le plus remarquable par l'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay.
*4/ Texte fondateur
Nous croyons que l'avenir politique de la France passe par une totale rupture avec le fléau de la mondialisation libérale, atlantiste et unipolaire anglo-saxonne et nous sommes pour :
> Sortir de l'OTAN et de l'euro afin de retrouver notre souveraineté géopolitique et monétaire ;
> Une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;
> Une république réellement démocratique qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d'Initiative Citoyenne pour toutes les questions d'importance ;
> Un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" ; menacé par le projet néolibéral (prédateur, inique et destructeur de l'environnement) ;
> Un référendum qui prévoit de rendre à la France son autodétermination vis-à-vis de sa tutelle actuelle par l’Union Européenne (Voir l'APPEL pour un référendum de clarification sur l’appartenance de la France au système de l’Union européenne > le-referendum2025.fr/ > le-referendum2025.fr/liste-des-signataires/).
*4/ Charte des peuples souverains
Par la présente charte le peuple français déclare solennellement les grands principes qui conditionnent le respect de la souveraineté nationale et de la démocratie, soit le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, au même titre que les droits de l’homme et du citoyen affirmés en 1789.
Chaque nation, unie par une volonté de vivre ensemble et rassemblée sur un territoire donné, a le droit d’exiger le respect de ces principes par l’État qui la représente ainsi que par toute communauté politique qui lui est extérieure.
Ces principes sont particulièrement nécessaires à notre temps, qui voit d’un côté la création de nouveaux Empires autoritaires et de l’autre la dérive tyrannique de lobbies et minorités agissantes, œuvrant conjointement contre la volonté générale des nations libres.
Le respect de ces principes par tous conditionne la paix et la sérénité des citoyens ainsi que la justice économique et sociale qui forment un idéal universel. Seule une nation criminelle qui enfreindrait manifestement les droits de l’homme et les droits des autres peuples souverains pourrait faire face à une intervention internationale concertée en vue d’être jugée par une cour de justice impartiale.
Souveraineté juridique
1. La loi est l’expression de la volonté générale. Celle-ci s’exprime autant que possible par des référendums citoyens et obligatoirement pour toute décision qui engage l’avenir de la nation. Le peuple peut également initier lui même des référendums sur tout sujet dans des conditions rendant ce droit réellement effectif.
2. La démocratie participative reposant sur une information objective qui éclaire le peuple, l’expression de la pluralité des opinions s’impose à chaque instant dans l’espace médiatique. L’État veille à ce que ce principe soit strictement respecté et que toutes les idées politiques soient entendues avec courtoisie et à égalité de temps de parole.
3. Les représentants de la nation participent à l’élaboration des lois en respectant impérativement leurs promesses de campagne sur lesquelles ils ont été élus et les décisions du peuple issues des référendums citoyens. Ils sont révocables dans les conditions déterminées par la loi.
4. Les organisations internationales et unions en tout genre ne sauraient en aucun cas remplacer le peuple souverain car nul corps ne peut exercer d’autorité qui n’émane expressément de la nation. Toute règle de droit international doit être validée par le peuple qui se réserve toujours le droit d’annuler sa décision par un vote futur.
5. Les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont strictement séparés par la Constitution, le peuple souverain ayant toujours le dernier mot en cas de conflit de pouvoir grâce au référendum citoyen. Ces pouvoirs sont impérativement élus lors d’un vote sincère et selon des modalités garantissant leur représentativité.
Souveraineté économique
6. Le système économique doit garantir à la nation le respect de ses intérêts vitaux que sont la recherche du plein emploi, la production nationale des biens et services essentiels à la population et la souveraineté alimentaire. Aucun autre intérêt privé ou étranger ne peut être considéré supérieur à celui du peuple souverain.
…
[Message tronqué] Afficher l'intégralité du message
---------- Forwarded message ---------
De : L214
Date: jeu. 22 mai 2025 à 7:27 AM
Subject: Abattage sans étourdissement : des images accablantes
To: Frederick Maroselli
Exigez sa fermeture immédiate Si cette lettre s'affiche mal,
vous pouvez la consulter ici
Lettre d'info L214
L'insoutenable souffrance des animaux à l’abattoir de Meaux
À 2 semaines de l’Aïd-el-Kebir, sa fermeture est urgente
Bonjour Frederick
L214 révèle aujourd’hui une nouvelle enquête filmée à l'abattoir de Meaux, en Île-de-France. Cet établissement est spécialisé dans l’abattage rituel halal sans étourdissement, notamment de moutons et de vaches.
Des milliers d’animaux y subissent des violences inouïes. Un véritable bain de sang, une agonie interminable.
Coups d’aiguillon électrique, égorgements à vif, animaux suspendus conscients, voire découpés vivants…
Au-delà de la cruauté de l’abattage sans étourdissement, les images révèlent une souffrance animale extrême amplifiée par des équipements défaillants et des pratiques révoltantes.
Il est impensable de laisser cet établissement participer à l'Aïd-el-Kebir : ces horreurs doivent cesser, dès aujourd’hui !
J’exige la fermeture de cet abattoir
vidéo
Inacceptable, et pourtant connu depuis longtemps
Rien de tout cela ne devrait avoir lieu. Et pourtant, les autorités étaient déjà alertées.
En 2016, les services vétérinaires de la préfecture avaient relevé de graves non-conformités à Meaux :
absence de contrôle interne,
mauvaise immobilisation des animaux,
installations laissant les animaux voir leurs congénères abattus,
non-vérification de la perte de conscience avant saignée.
Près de 10 ans plus tard, rien n’a changé. Les mêmes infractions. Les mêmes souffrances. La même inaction.
Justice et responsabilité
Nous portons plainte pour sévices graves et actes de cruauté auprès du tribunal judiciaire de Meaux.
Nous demandons également au certificateur halal AVS de retirer sa certification à l’abattoir de Meaux.
Mais surtout, nous appelons le préfet de Seine-et-Marne à ordonner la fermeture immédiate de cet établissement.
Faites entendre votre voix. Refusons que cette cruauté perdure.
Je signe la pétition
Bien sûr, nous renouvelons aussi auprès des parlementaires notre demande d’interdiction de l’abattage sans étourdissement.
Merci d’agir à nos côtés pour les animaux,
L’équipe de L214
P.-S. L'abattage sans étourdissement est particulièrement cruel, mais tous les abattoirs sont des lieux de violence et de souffrance. Quelles que soient notre religion ou nos croyances, la seule solution est de réduire le nombre d'animaux tués, en diminuant, voire mieux, en stoppant notre consommation de viande. Besoin de recettes ou de conseils ? Vegan Pratique est fait pour vous.
ROMPRE AVEC L’OMS : Robert Kennedy lance un appel à tous les ministres de la santé du monde
Robert Kennedy lance un appel à tous les ministres de la santé du monde, leur demandant de rompre avec une Organisation mondiale de la santé moribonde.
Il accuse l’OMS d’avoir trahi les peuples au profit de Big Pharma et de donateurs non élus.
https://x.com/i/status/1925087786786234676
mercredi 21 mai 2025
Juan Branco ✊
@anatolium
·
13 mai
Nous avons repris, amendé, amélioré, catégorie par catégorie, notre projet pour 2027.
https://aurores.org/wp-content/uploads/LE-PROJET.pdf
C'est le fruit de trois mois de travail, avec près de 15.000 membres du Discord qui nous ont fait remonter des centaines de propositions.
Des idées qui venaient de
Voir plus
Citation
Juan Branco ✊
@anatolium
·
10 déc. 2024
L'enjeu est le suivant:
- référendums sur la sortie de l'UE & de l'OTAN
- réduction drastique de la bureaucratie ; création d'un service national de la comptabilité ; d'un service d'escompte publique au service des
Sexologie, enfance en danger
MARION SIGAUT A NICE LE 24 MAI 17h Conférence
....................Comment la si pudibonde Amérique des années cinquante a-t-elle pu devenir le pays du changement de sexe à l’école, des défilés homosexuels, et du mois de la masturbation ? Comment la révolution sexuelle a-t-elle pu à ce point renverser les valeurs et s’immiscer dans les moindres recoins d’une société qui déboulonne ses héros et sexualise ses enfants ? Une enquête menée par Marion Sigaut au coeur de la nébuleuse "Alfred Kinsey" et du combat pour la vérité de Judith Reiseman dont Marion reporte les aventures rocambolesques dans son dernier ouvrage "Sexologie et mensonges" qu'elle dédicacera lors de cet événement.
Prière à Sainte Rita dans la détresse
Prière à Sainte Rita dans la détresseSous le poids de la douleur, j’ai recours à toi Sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.
Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.
Toi qui as été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande.
(exprimer la faveur que l’on désire)
Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.
Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de Ta miséricorde envers les affligés.
Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui te fit don d’une des épines de sa couronne, aide-moi à bien vivre et à bien mourir.
Mariage Aix-en-Provence.
Jusqu’où les français vont-ils se soumettre ?
Assez de promesses, des actes !
Macron nous a plongés dans cette déchéance de la France. Il faut le virer sans attendre les échéances légales !
Ça c'est passé au Jas de Bouffan, c'est signé ... En plus de cela les drapeaux algériens le confirment ...
Un immense quartier d'Aix absolument magnifique, ombragé, avec de jolies pelouses superbement bien entretenues et des petits immeubles réservé aux familles "prioritaires" ...
https://x.com/F_Desouche/status/1924160557017395343
Aix-en-Provence : Violences Choquantes Lors d’un Mariage
Un mariage à Aix-en-Provence dégénère : deux policiers blessés par une foule déchaînée. Que s’est-il passé dans ce quartier sensible ? Découvrez les détails...
Imaginez une journée ensoleillée, les klaxons joyeux d’un cortège de mariage résonnant dans les rues d’une ville provençale. Soudain, ce moment de fête bascule dans la violence : des dizaines de personnes s’en prennent à deux policiers, laissant derrière elles un sentiment de choc et d’incompréhension. Cet incident, survenu à Aix-en-Provence, soulève des questions brûlantes sur la sécurité, les tensions dans certains quartiers et la gestion des conflits publics. Plongeons dans les détails de cette affaire qui a secoué la cité aixoise.
Un Mariage Qui Dégénère : Retour sur les Faits
Le samedi après-midi, un cortège de mariage traverse le centre-ville d’Aix-en-Provence. Les véhicules, décorés de rubans et accompagnés de klaxons festifs, passent devant un poste de police. Parmi eux, deux individus sur un scooter attirent l’attention des agents. Refus d’obtempérer : le pilote, sans gants ni permis, accélère au lieu de s’arrêter, frôlant les policiers. Cet acte marque le début d’une escalade dramatique.
Les forces de l’ordre, déterminées à interpeller les fuyards, lancent une poursuite. Le cortège s’étant dirigé vers le quartier du Jas de Bouffan, connu pour ses tensions, les agents s’y rendent. Là, un policier parvient à arrêter le pilote du scooter, mais l’interpellation tourne au cauchemar. Une foule, estimée à plusieurs dizaines de personnes, surgit et s’en prend violemment aux deux agents présents.
Un moment de fête s’est transformé en scène de chaos, où la violence a pris le dessus sur la raison.
Une Agression d’une Rare Violence
Le premier policier, bien que protégé par son casque, reçoit une pluie de coups à la tête. Sa visière ouverte le rend vulnérable, et il lutte pour ne pas perdre connaissance tout en protégeant son arme. Son collègue, arrivé en renfort, n’échappe pas à l’assaut : un coup violent porté à son casque le désoriente immédiatement. Malgré l’usage d’une matraque télescopique, les agents sont submergés par le nombre.
Ce n’est qu’à l’arrivée d’autres habitants du quartier, jouant un rôle de médiateurs, que la foule se disperse. Les deux policiers, blessés, sont laissés dans un état de choc. Cet épisode met en lumière la difficulté des forces de l’ordre à opérer dans des contextes tendus, où un simple contrôle peut dégénérer en affrontement.
Les incidents de ce type ne sont pas isolés. Ils reflètent des tensions profondes dans certains quartiers, où la méfiance envers les autorités est palpable.
Le Jas de Bouffan : Un Quartier Sous Tension
Le Jas de Bouffan, où s’est déroulé l’incident, est souvent décrit comme un quartier sensible. Ce terme, bien que controversé, désigne des zones où les défis sociaux, économiques et sécuritaires se concentrent. Chômage, précarité et sentiment d’exclusion peuvent alimenter des tensions entre habitants et forces de l’ordre. Dans ce contexte, un événement festif comme un mariage peut rapidement devenir un catalyseur de violences.
Les cortèges de mariage, avec leurs klaxons et leurs débordements, sont parfois perçus comme des provocations par les autorités. Pourtant, pour les participants, ils incarnent une tradition joyeuse. Cette divergence de perceptions peut créer des malentendus, comme ce fut le cas ici. Mais comment un simple contrôle routier a-t-il pu dégénérer à ce point ?
Les Défis du Maintien de l’Ordre
Les policiers impliqués dans cet incident ont fait face à une situation complexe. Intervenir dans un quartier sensible, face à une foule hostile, exige un sang-froid exceptionnel. Voici quelques défis auxquels ils sont confrontés :
Effectifs limités: Deux agents face à plusieurs dizaines de personnes, un rapport de force déséquilibré.
Formation: Les techniques de désescalade sont-elles suffisamment enseignées pour gérer ce type de crises ?
Équipement: Bien que casqués, les agents étaient vulnérables, notamment à cause de la visière ouverte.
Contexte social: La méfiance envers la police dans certains quartiers complique les interventions.
Cet incident soulève la question de la préparation des forces de l’ordre à de telles situations. Les unités spécialisées, comme les Brigades de Répression de l’Action Violente (BRAV), sont-elles adaptées à ces contextes ? Ou faut-il repenser les approches pour privilégier la médiation ?
Les Réactions et les Questions en Suspens
Après l’incident, les autorités locales ont promis une enquête approfondie. Les deux policiers, blessés, ont reçu des soins, mais leur état psychologique reste une préoccupation. Quant aux agresseurs, leur identification est en cours, mais la foule rend cette tâche ardue. Cet événement a ravivé le débat sur la sécurité publique et la gestion des quartiers sensibles.
La violence n’est jamais une réponse, mais elle nous oblige à nous interroger sur les causes profondes de ces tensions.
La CPI reçoit sur son" pet."Cette cour est très politisée et sectaire.
>Le texte ci-dessous est issu du hezbollah, et diffère considérablement des aboiements que nous entendons chaque jour à la Chambre et dans les media belges. Jamie je n'aurais cru qu'il faudrait s'en remettre au hezbollah pour être informé.
>En délivrant mandat d'arrêt sur le premier ministre d'un État attaqué
>sur sept fronts, Israël, la CPI s'est rangée aux côtés des djihadistes.
>Pour les mêmes trente deniers, elle aurait pu délivrer aussi mandat
>d'arrêt sur Zelenski, puisque l'Ukraine et Israël se trouvent tous deux
>en position d'agressés.
>
Les États-Unis imposent des sanctions inédites contre la Cour Pénale
>Internationale pour avoir engagé des poursuites contre le Premier
>ministre israélien Benjamin Netanyahu.
>
>La CPI de La Haye fait face à une crise inédite après une escalade
>sévère de la part de l’administration du président américain Donald
>Trump. Le procureur Karim Khan s’est vu interdire l’accès à son E-mail
>et ses comptes bancaires au Royaume-Uni ont été gelés. Des mesures
>strictes ont également visé les employés américains de la Cour,
>recevant des mises en garde qu’ils risquaient d’être arrêtés s’ils
>retournaient aux États-Unis. Cette situation a poussé plusieurs hauts
>fonctionnaires à démissionner et a forcé de nombreuses organisations
>non gouvernementales (ONG) à suspendre leur coopération avec la CPI,
>par crainte de sanctions.
>
>L’agence Associated Press a révélé que ces mesures faisaient suite à la
>décision de l’administration Trump, en février, d’imposer des sanctions
>contre Karim Khan. Cela a eu lieu après que la CPI a émis des mandats
>d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu
>et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, en raison
>d’accusations de crimes de guerre commis contre les Palestiniens dans
>la bande de Gaza. Selon des employés et des avocats internationaux
>cités par l’agence, les sanctions américaines ont paralysé la CPI, et
>elles ont entravé sa capacité de s’acquitter de ses fonctions
>essentielles. Cela a fortement affaibli ses efforts pour poursuivre les
>auteurs de crimes de guerre, en particulier dans les affaires
>impliquant Israël. Liz Evenson, de l’organisation Human Rights Watch, a
>souligné que ces mesures prises par les États-Unis privent les victimes
>de leur droit à la justice.
>
>Les sanctions incluent l’interdiction d’entrée aux États-Unis pour
>Karim Khan ainsi qu’environ 900 employés de la CPI non américains,
>accompagnée de menaces d’amendes ou d’emprisonnement à l’encontre de
>toute entité fournissant un soutien matériel ou technique à ces
>personnes. Cette décision a nui au déroulement de plusieurs enquêtes,
>notamment celle portant sur les crimes de guerre au Soudan. Bien que la
>Cour CPI ait auparavant émis un mandat d’arrêt contre l’ancien
>président Omar el-Béchir, les investigations ont été suspendues, malgré
>des rapports de nouvelles violations dans le pays.
>
>Face à ces pressions, l’avocate Allison Miller assure la défense de la
>CPI devant la justice américaine, ayant intenté une action judiciaire
>contre l’administration Trump dans le but de faire suspendre les effets
>des sanctions. Elle a précisé que son client, le procureur Eric
>Everson, n’était plus en mesure d’accomplir ses fonctions essentielles.
>Quant aux avocats américains travaillant à la CPI, ils ont reçu des
>mises en garde concernant un risque d’arrestation s’ils retournaient
>sur le sol américain, ce qui a contribué à aggraver le climat de
>tension au sein du tribunal.
>
>Les conséquences ont également touché de grandes entreprises et
>organisations : Microsoft a mis fin à son soutien technique à Karim
>Khan, le contraignant à utiliser une adresse électronique privée via le
>service suisse ProtonMail. Tandis que ses comptes bancaires au
>Royaume-Uni ont été gelés. Certaines ONG ont retiré leurs fonds des
>banques américaines pour éviter leur saisie, tandis que plusieurs
>organisations de défense des droits humains américaines ont cessé toute
>collaboration avec la CPI, au point que l’une d’entre elles a même
>refusé de répondre aux courriels reçus du tribunal.
>
>Face à cette situation, des employés de la Cour ont commencé à douter
>de la capacité de l’institution à se maintenir si l’administration
>Trump poursuit cette démarche. Un haut responsable a déclaré : « Il est
>difficile d’imaginer comment la CPI pourra surmonter durant les quatre
>prochaines années. »
>
>Donald Trump est l’un des plus notables soutiens de Netanyahou face à
>la CPI, et à laquelle il a imposé les sanctions dès son retour à la
>Maison-Blanche sous le prétexte qu’elle « cible illégalement les
>États-Unis et Israël ». De son côté, la Maison-Blanche maintient son
>rejet de la compétence de la CPI sur les dossiers impliquant Israël,
>considérant qu’elle représente une menace pour la sécurité nationale
>des États-Unis et qu’elle crée un précédent grave qui pourrait exposer
>les soldats américains à des poursuites judiciaires.
>
>Ce n’est pas la première fois que Donald Trump entre en conflit avec la
>CPI : en 2020, son administration avait déjà imposé des sanctions
>similaires contre l’ancienne procureure générale Fatou Bensouda, en
>raison de l’ouverture d’une enquête sur de possibles crimes de guerre
>en Afghanistan. À l’arrivée du président Joe Biden à la présidence, ces
>sanctions ont été levées, mais le retour de Trump au pouvoir a relancé
>l’escalade.
>
>Soumise à ces pressions, l’agence Associated Press rapporte une
>atmosphère de sarcasme noir au sein de la CPI, où les employés
>plaisantent en disant que donner un stylo à Karim Khan pourrait leur
>valoir des sanctions américaines. La pression exercée par Washington a
>également conduit à un recul de la coopération de certain pays
>européennes avec la CPI : trois pays, dont deux membres de l’Union
>Européenne, ont récemment refusé d’exécuter des mandats d’arrêt qu’elle
>a émis. Cette situation aggrave la crise de légitimité de l’institution
>et met en question sa capacité à faire appliquer son autorité juridique
>à l’échelle internationale
>Laurent Jumet
Le 19 mai 2025, 20:17, à 20:17, Jean Dengis a écrit:
La CPI reçoit sur son pet.
Cette cour est très politisée et sectaire.
>Hello,
>Le texte ci-dessous est issu du hezbollah, et diffère considérablement
>des aboiements que nous entendons chaque jour à la Chambre et dans les
>media belges. Jamie je n'aurais cru qu'il faudrait s'en remettre au
>hezbollah pour être informé.
>En délivrant mandat d'arrêt sur le premier ministre d'un État attaqué
>sur sept fronts, Israël, la CPI s'est rangée aux côtés des djihadistes.
>Pour les mêmes trente deniers, elle aurait pu délivrer aussi mandat
>d'arrêt sur Zelenski, puisque l'Ukraine et Israël se trouvent tous deux
>en position d'agressés.
>
Les États-Unis imposent des sanctions inédites contre la Cour Pénale
>Internationale pour avoir engagé des poursuites contre le Premier
>ministre israélien Benjamin Netanyahu.
>
>La CPI de La Haye fait face à une crise inédite après une escalade
>sévère de la part de l’administration du président américain Donald
>Trump. Le procureur Karim Khan s’est vu interdire l’accès à son E-mail
>et ses comptes bancaires au Royaume-Uni ont été gelés. Des mesures
>strictes ont également visé les employés américains de la Cour,
>recevant des mises en garde qu’ils risquaient d’être arrêtés s’ils
>retournaient aux États-Unis. Cette situation a poussé plusieurs hauts
>fonctionnaires à démissionner et a forcé de nombreuses organisations
>non gouvernementales (ONG) à suspendre leur coopération avec la CPI,
>par crainte de sanctions.
>
>L’agence Associated Press a révélé que ces mesures faisaient suite à la
>décision de l’administration Trump, en février, d’imposer des sanctions
>contre Karim Khan. Cela a eu lieu après que la CPI a émis des mandats
>d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu
>et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, en raison
>d’accusations de crimes de guerre commis contre les Palestiniens dans
>la bande de Gaza. Selon des employés et des avocats internationaux
>cités par l’agence, les sanctions américaines ont paralysé la CPI, et
>elles ont entravé sa capacité de s’acquitter de ses fonctions
>essentielles. Cela a fortement affaibli ses efforts pour poursuivre les
>auteurs de crimes de guerre, en particulier dans les affaires
>impliquant Israël. Liz Evenson, de l’organisation Human Rights Watch, a
>souligné que ces mesures prises par les États-Unis privent les victimes
>de leur droit à la justice.
>
>Les sanctions incluent l’interdiction d’entrée aux États-Unis pour
>Karim Khan ainsi qu’environ 900 employés de la CPI non américains,
>accompagnée de menaces d’amendes ou d’emprisonnement à l’encontre de
>toute entité fournissant un soutien matériel ou technique à ces
>personnes. Cette décision a nui au déroulement de plusieurs enquêtes,
>notamment celle portant sur les crimes de guerre au Soudan. Bien que la
>Cour CPI ait auparavant émis un mandat d’arrêt contre l’ancien
>président Omar el-Béchir, les investigations ont été suspendues, malgré
>des rapports de nouvelles violations dans le pays.
>
>Face à ces pressions, l’avocate Allison Miller assure la défense de la
>CPI devant la justice américaine, ayant intenté une action judiciaire
>contre l’administration Trump dans le but de faire suspendre les effets
>des sanctions. Elle a précisé que son client, le procureur Eric
>Everson, n’était plus en mesure d’accomplir ses fonctions essentielles.
>Quant aux avocats américains travaillant à la CPI, ils ont reçu des
>mises en garde concernant un risque d’arrestation s’ils retournaient
>sur le sol américain, ce qui a contribué à aggraver le climat de
>tension au sein du tribunal.
>
>Les conséquences ont également touché de grandes entreprises et
>organisations : Microsoft a mis fin à son soutien technique à Karim
>Khan, le contraignant à utiliser une adresse électronique privée via le
>service suisse ProtonMail. Tandis que ses comptes bancaires au
>Royaume-Uni ont été gelés. Certaines ONG ont retiré leurs fonds des
>banques américaines pour éviter leur saisie, tandis que plusieurs
>organisations de défense des droits humains américaines ont cessé toute
>collaboration avec la CPI, au point que l’une d’entre elles a même
>refusé de répondre aux courriels reçus du tribunal.
>
>Face à cette situation, des employés de la Cour ont commencé à douter
>de la capacité de l’institution à se maintenir si l’administration
>Trump poursuit cette démarche. Un haut responsable a déclaré : « Il est
>difficile d’imaginer comment la CPI pourra surmonter durant les quatre
>prochaines années. »
>
>Donald Trump est l’un des plus notables soutiens de Netanyahou face à
>la CPI, et à laquelle il a imposé les sanctions dès son retour à la
>Maison-Blanche sous le prétexte qu’elle « cible illégalement les
>États-Unis et Israël ». De son côté, la Maison-Blanche maintient son
>rejet de la compétence de la CPI sur les dossiers impliquant Israël,
>considérant qu’elle représente une menace pour la sécurité nationale
>des États-Unis et qu’elle crée un précédent grave qui pourrait exposer
>les soldats américains à des poursuites judiciaires.
>
>Ce n’est pas la première fois que Donald Trump entre en conflit avec la
>CPI : en 2020, son administration avait déjà imposé des sanctions
>similaires contre l’ancienne procureure générale Fatou Bensouda, en
>raison de l’ouverture d’une enquête sur de possibles crimes de guerre
>en Afghanistan. À l’arrivée du président Joe Biden à la présidence, ces
>sanctions ont été levées, mais le retour de Trump au pouvoir a relancé
>l’escalade.
>
>Soumise à ces pressions, l’agence Associated Press rapporte une
>atmosphère de sarcasme noir au sein de la CPI, où les employés
>plaisantent en disant que donner un stylo à Karim Khan pourrait leur
>valoir des sanctions américaines. La pression exercée par Washington a
>également conduit à un recul de la coopération de certain pays
>européennes avec la CPI : trois pays, dont deux membres de l’Union
>Européenne, ont récemment refusé d’exécuter des mandats d’arrêt qu’elle
>a émis. Cette situation aggrave la crise de légitimité de l’institution
>et met en question sa capacité à faire appliquer son autorité juridique
>à l’échelle internationale
>Laurent Jumet
Le 19 mai 2025, 20:17, à 20:17, Jean Dengis a écrit:
DANS UNE COMMUNE DE LA REGION; PLUS DE FÊTE DES MERES OU DES PERES........
.........ENCORE UNE " PUB-TAIN " de WOK !https://mail.google.com/mail/u/1?ui=2&ik=e92ce4d1f3&attid=0.0.1&permmsgid=msg-a:r7503399618901271271&th=196f401f7cf1ff7c&view=fimg&fur=ip&permmsgid=msg-a:r7503399618901271271&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ80BhOuZXseSVFWmQO-K4Ps-qlexbOQTHwrG787eMTdamyHZLVarBUupqsuQYOJri2SgpokMSHSWeAbrm-unHvDHGdelqlRXA2HBH7LCxeb-i9kxTK7BpcbVUw&disp=emb&realattid=ii_may91vaq1&zw
Chers Adhérents de Place d'Armes Région PACA
Place d'Armes continue d'avancer avec détermination pour défendre nos valeurs, garantir la sécurité de nos citoyens, honorer nos anciens combattants, et préserver notre culture.
Dans cette dynamique , nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une grande réunion régionale sera organisée à Grasse le samedi 21 juin à 10h00
Tous les adhérents de la Région PACA y seront conviés;
Le Président de Place d'Armes sera présent à nos côtés pour échanger et écouter vos préoccupations.
Ce sera l'occasion pour chacun d'entre vous de partager votre avis sur la situation actuelle de la France, de parler de vos quartiers, de vos réalités locales, d'exprimer ce que vous attendez de Place D'Armes dans la Région.
Nous comptons sur votre mobilisation: unis nous pouvons agir concrètement et efficacement.
Un service de covoiturage sera mis en place pour ceux qui rencontreraient des difficultés de déplacement .
Après la réunion vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place.
Cette journée sera studieuse, fraternelle pour notre France , nos valeurs et notre sécurité.
Venez nombreux nous comptons sur vous
réponse par retour de mail ou vous laissez un texto au 06 08 98 91 62 pour confirmer votre présence .
Fraternellement l'équipe place d'Armes PACA
Le Délégué PACA CORSE Eric FENU-PIETRI
Le Délégué Départemental des Alpes Maritimes Christophe DUARD
Cher.e compatriote,
Je vous prie de bien vouloir m'écouter 20 minutes sans a priori et sans conditionnement préalable, avec un esprit neuf. J'ai longuement réfléchi et pesé chaque mot de ce discours, il est dense et afficher les sous-titres ne sera pas inutile. Pas de montage, une seule prise, pas de marketing politique et il y a même quelques fautes (2025 et non pas 2005 ! par exemple), bref du brut de décoffrage ! Bien entendu et si ce discours vous plaît, vous interpelle, merci par avance de partager le lien YouTube, de transférer ce message à nos compatriotes.
« Déclaration du 28 avril 2025 » sur youtube > youtu.be/ehT9OUD8IdM <
Je fais partie de ces citoyens qui pensent que l'union des souverainistes contre l'extrême centre européiste et ordo-libéral est la seule voie viable à long terme pour notre pays, voir ci-dessous : «SOUVERAINETÉ POPULAIRE » qui exprime cette volonté de créer un grand parti populaire souverainiste avec une primaire pour la présidentielle. Nous sommes pour le Référendum d'initiative citoyenne, pour la sortie de la France de l'OTAN, pour un revenu universel et un contrôle de la monnaie par l'État. À ceux qui voudraient participer à un gouvernement d'une France souveraine et surtout à ceux qui voudraient bien demander aux maires élus en mars 2026 et autres élus de la République de signer et remplir avec mon nom le formulaire de présentation, je vous remercie par avance de bien vouloir me contacter. Retrouvez mes coordonnées et tous les liens qui étayent mes propos sur le site : marcjutier2027.fr . Il n'y a peu de chance que les médias dominants se fassent l'écho d'un candidat qui est l'adversaire du pouvoir financier ! Un candidat qui défend les intérêts du peuple ne peut être porté que par le peuple … VOUS ! C'est à vous et non aux médias des banquiers de juger si ma candidature est légitime et crédible. C'est à vous de faire connaître ma candidature, car les médias ne le feront pas ! Bien à vous et vive la France.
Marc JUTIER > marcjutier2027.fr < marcjutier@gmail.com > 0768549233 ○
Déclaration du 28 avril 2025 > youtu.be/ehT9OUD8IdM < avec sous-titres
ou ici sur > facebook.com/marc.jutier.7/videos/1331505908135232 < sans sous-titres.
○ X ○ Profil & Page facebook ○ CV & articles ○ Livres ○
○ Photos avec des personnalités politiques et des diplomates ○
○ Photo avec S. Molchanov, Consul Général de Russie à Marseille ○
○ Blog ○ Marc JUTIER recherche Google ○ YouTube ○ Législatives 2017 ○
○ Entretien avec Marc Jutier (commence à 1'5'') ○ jutier.net (sur web.archive.org) ○
○ Extraits de : La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain ○
○ Préface de Serge Latouche / Version numérique (format Kindle – 3 €) ○
<<<<<<<>>>>>>>
Le CNR-2024 – SOUVERAINETÉ POPULAIRE / Construire ensemble l'opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale > fraternitecitoyenne.blog4ever.com/souverainete-populaire <
Texte fondateur
Nous croyons que l'avenir politique de la France passe par une totale rupture avec le fléau de la mondialisation libérale, atlantiste et unipolaire anglo-saxonne et nous sommes pour :
. Une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;
. Une république réellement démocratique qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d'Initiative Citoyenne pour toutes les questions d'importance ;
. Un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" ; menacé par le projet néolibéral (prédateur, inique et destructeur de l'environnement) ;
. Sortir de l'OTAN et de l'euro afin de retrouver notre souveraineté géopolitique et monétaire ;
. Un référendum qui prévoit de rendre à la France son autodétermination vis-à-vis de sa tutelle actuelle par l’Union Européenne (Voir l'APPEL pour un référendum de clarification sur l’appartenance de la France au système de l’Union européenne > le-referendum2025.fr/ > le-referendum2025.fr/liste-des-signataires/).
Charte des peuples souverains
Par la présente charte le peuple français déclare solennellement les grands principes qui conditionnent le respect de la souveraineté nationale et de la démocratie, soit le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, au même titre que les droits de l’homme et du citoyen affirmés en 1789.
Chaque nation, unie par une volonté de vivre ensemble et rassemblée sur un territoire donné, a le droit d’exiger le respect de ces principes par l’État qui la représente ainsi que par toute communauté politique qui lui est extérieure.
Ces principes sont particulièrement nécessaires à notre temps, qui voit d’un côté la création de nouveaux Empires autoritaires et de l’autre la dérive tyrannique de lobbies et minorités agissantes, œuvrant conjointement contre la volonté générale des nations libres.
Le respect de ces principes par tous conditionne la paix et la sérénité des citoyens ainsi que la justice économique et sociale qui forment un idéal universel. Seule une nation criminelle qui enfreindrait manifestement les droits de l’homme et les droits des autres peuples souverains pourrait faire face à une intervention internationale concertée en vue d’être jugée par une cour de justice impartiale.
Souveraineté juridique
1. La loi est l’expression de la volonté générale. Celle-ci s’exprime autant que possible par des référendums citoyens et obligatoirement pour toute décision qui engage l’avenir de la nation. Le peuple peut également initier lui même des référendums sur tout sujet dans des conditions rendant ce droit réellement effectif.
2. La démocratie participative reposant sur une information objective qui éclaire le peuple, l’expression de la pluralité des opinions s’impose à chaque instant dans l’espace médiatique. L’État veille à ce que ce principe soit strictement respecté et que toutes les idées politiques soient entendues avec courtoisie et à égalité de temps de parole.
3. Les représentants de la nation participent à l’élaboration des lois en respectant impérativement leurs promesses de campagne sur lesquelles ils ont été élus et les décisions du peuple issues des référendums citoyens. Ils sont révocables dans les conditions déterminées par la loi.
4. Les organisations internationales et unions en tout genre ne sauraient en aucun cas remplacer le peuple souverain car nul corps ne peut exercer d’autorité qui n’émane expressément de la nation. Toute règle de droit international doit être validée par le peuple qui se réserve toujours le droit d’annuler sa décision par un vote futur.
5. Les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont strictement séparés par la Constitution, le peuple souverain ayant toujours le dernier mot en cas de conflit de pouvoir grâce au référendum citoyen. Ces pouvoirs sont impérativement élus lors d’un vote sincère et selon des modalités garantissant leur représentativité.
Souveraineté économique
6. Le système économique doit garantir à la nation le respect de ses intérêts vitaux que sont la recherche du plein emploi, la production nationale des biens et services essentiels à la population et la souveraineté alimentaire. Aucun autre intérêt privé ou étranger ne peut être considéré supérieur à celui du peuple souverain.
7. Le commerce international, aussi essentiel soit-il, doit permettre le développement de chaque pays en se fondant sur la coopération et non sur la concurrence. L’équilibre de la balance des paiements de chaque État doit être la règle qui régie cette coopération au bénéfice de tous, des générations présentes et futures.
8. Chaque nation souveraine est maître de sa monnaie et contrôle le mouvement des capitaux pour le bien commun, notamment les règles régissant les investissements étrangers afin d’interdire toute ingérence dans sa politique nationale et d’appliquer des conditions équitables en ce qui concerne la propriété privée.
Souveraineté sécuritaire
9. La force publique instituée pour protéger la nation veille au respect des lois Républicaines établies par la volonté générale du peuple souverain, notamment celles régissant le respect des frontières nationales.
10. Aucune guerre, y compris de soutien à un belligérant, ne peut être conduite sans en avoir acquis expressément l’autorisation par voie de référendum citoyen.
11. Tout peuple souverain doit pouvoir garantir les moyens de sa propre protection en cas de guerre, que ce soit dans le domaine énergétique, numérique, industriel ou plus largement militaire.
<<<<<<<>>>>>>>
Je vous prie de bien vouloir m'écouter 20 minutes sans a priori et avec un esprit neuf. C'est à vous et non aux médias des banquiers de juger si ma candidature est légitime et crédible. C'est à vous de faire connaître ma candidature, car les médias ne le feront pas !
S'il fallait que j'avalise le changement climatique, c'est plutôt ces orages solaires que j'accuserais et non pas les stupidités avancées par les écologistes de la planète.
Sans être un grand scientifique, ces perturbations atteignent souvent la terre (demander à des astronomes) et peuvent provoquer des perturbations comme ce qui est dit ici. Elles peuvent également provoquer la fonte de glaces là où il y en a et dévier le basculement des pôles comme autrefois.
C'est pourquoi, je ne vois pas en quoi tout ce millefeuilles de spécialistes écologiques pourraient bien faire avec leurs énergies renouvelables, leurs voitures électriques et leur décarbonation. Se prennent-ils pour "Jupiter" et pouvoir changer un état au minimum naturel ?
ORAGES SOLAIRES ???NotFoundError: Failed to execute 'insertBefore' on 'Node': The node before which the new node is to be inserted is not a child of this node.
at jr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:74477)
at jr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:74550)
at jr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:74550)
at Gr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:79586)
at Xr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:76477)
at Yr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:76354)
at Xr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:77777)
at Yr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:76354)
at Xr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:76666)
at Yr (https://s0.wp.com/wp-content/plugins/gutenberg-core/v20.6.0/build/vendors/react-dom.min.js?m=1744959081i&ver=18:1:76354)
Opus Dei
Textes de Saint Josémaria
FacebookXYoutubeflickrInstagramSoundcloud
21 mai 2025
“Le trône de Marie c'est la Croix”
Admire la fermeté de la Vierge Marie: au pied de la Croix en proie à la plus grande douleur humaine — il n'est pas de douleur pareille à sa douleur — et pourtant pleine de fermeté. — Et demande-lui un peu de cette force d'âme, de manière à savoir, toi aussi, te tenir au pied de la Croix. (Chemin, 508)
Le trône de Marie, comme celui de son Fils, c'est la Croix. Et pendant le reste de son existence, jusqu'à ce qu'Elle soit élevée aux Cieux en corps et en âme, c'est sa présence silencieuse qui nous impressionne. Saint Luc, qui la connaissait bien, note qu'Elle était aux côtés des premiers disciples, en prière. Celle qui allait être louée par les créatures jusqu'à l'éternité terminait ainsi ses jours terrestres.
Comme l'espérance de Notre Dame contraste avec notre impatience ! Nous réclamons souvent à Dieu qu'Il nous paye immédiatement le peu de bien que nous avons fait. A peine la première difficulté se présente-t-elle que nous nous plaignons. Nous sommes, bien souvent, incapables de maintenir l'effort, de conserver l'espérance. Parce que la foi nous manque: Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! (Lc 1, 45.). (Amis de Dieu, 286)
mardi 20 mai 2025
2 566 / 5 000
ce · Suivi(e) dtoornpeSs5266 1 m : f 1 1 6f a 0l i g41ua0hh 2 5f73fm340g58aa176 2 6 at0 , · Dans un bond remarquable pour la technologie spatiale et la communication laser, les scientifiques de l'Académie chinoise des sciences ont marqué l'histoire en ciblant avec succès un satellite en orbite autour de la Lune à l'aide d'un laser infrarouge de haute puissance depuis la Terre. Cette réalisation marque le premier exemple connu de ciblage laser Terre-Lune avec une telle précision, repoussant les limites des capacités de communication, de surveillance et de suivi spatiaux à longue portée. Le laser a été tiré depuis une station terrestre sur Terre et a pu atteindre et entrer en contact avec un satellite en orbite lunaire, à une distance de près de 384 000 kilomètres. Cette frappe réussie démontre non seulement la précision de la technologie laser chinoise, mais aussi ses applications potentielles dans l'exploration de l'espace lointain, les systèmes de défense et les communications spatiales. Les lasers infrarouges sont particulièrement importants pour les opérations spatiales, car ils peuvent transmettre des données sur de grandes distances avec une dégradation minimale du signal et sont difficiles à intercepter ou à brouiller. Cette expérience illustre les prouesses croissantes de la Chine en sciences et technologies spatiales. Si les communications laser ont déjà été testées avec des satellites en orbite terrestre, la réalisation de ce test avec un satellite autour de la Lune constitue une avancée majeure. Elle démontre la faisabilité de l'utilisation de liaisons laser pour la transmission de données à très longue distance, ce qui pourrait à terme conduire à des communications plus rapides et plus sûres avec de futures bases lunaires ou missions martiennes. De plus, cette technologie ouvre de nouvelles perspectives pour la connaissance de la situation spatiale, c'est-à-dire la capacité à détecter et à suivre avec précision les objets spatiaux. Elle ouvre également la possibilité de transferts d'énergie par laser, de mécanismes de réparation de satellites, voire de stratégies de défense impliquant la désactivation des satellites en cas de menace pour la sécurité. Cette avancée s'inscrit dans les ambitions plus vastes de la Chine dans l'espace, notamment la construction d'une station de recherche lunaire permanente et un rôle de leader dans l'innovation spatiale de nouvelle génération. La précision et la puissance du système laser soulignent également le double potentiel de cette technologie, alliant exploration scientifique et considérations de défense stratégique. Cette avancée n'est pas seulement une prouesse technologique, mais aussi un signal au monde que la prochaine phase de la course à l'espace est bien engagée, et que la Chine est déterminée à prendre la tête. #ChinaSpaceTech #LunarLaserStrike #InfraredLaser #SpaceBreakthrough #MoonSatellite #LaserCommunication #SpaceInnovation #CASAchievement #FutureOfSpace #ViralScienceNews #space #china #galaxy #orbit #technology
Hermès Melchisedeck
✦ La Prière du Templier devant les Reliques Sacrées ✦
Dans l’ombre vibrante d’un ancien temple oublié, creusé à même la roche et voilé par les sables du temps, un Templier solitaire, drapé de blanc et de rouge, s’agenouille sur la pierre froide. Son épée, fichée en terre devant lui, forme une croix entre lui et le divin. Son heaume repose à ses côtés, comme un masque tombé à l'entrée du mystère.
Devant lui, disposés en un cercle sacré, quatre reliques rayonnent d’une lumière surnaturelle, douce et palpable, comme des battements d’ailes angéliques dans le silence :
🌟 L’Arche d’Alliance, posée sur deux colonnes d’onyx, irradie d’éclairs d’or et de murmures inaudibles. Les Chérubins de son couvercle semblent s’incliner, non vers l’objet, mais vers l’homme à genoux, comme si sa prière enflammait leur présence invisible.
🔥 À gauche, la Menora, candélabre aux sept branches, projette une flamme immobile, comme suspendue hors du temps. Chaque flamme semble contenir une lettre hébraïque en mouvement, dansant dans l’air comme les noms secrets de l’Éternel.
🕊️ À droite, déployé sur une table de cèdre, le Linceul du Christ repose comme un voile d’éternité. Une silhouette spectrale, à peine perceptible, y affleure : le visage du Sacrifice, empreint de paix et de lumière, fixe le Templier en silence.
💧 Enfin, au centre, posé sur une dalle d’orichalque incrustée de pierres précieuses, le Saint Graal pulse doucement, comme un cœur vivant. Il semble fait d’un verre impossible, translucide et opaque à la fois. À chaque battement, une brume argentée s’élève de sa coupe.
Le Templier, immobile, prie sans mots, les mains jointes, le regard brûlé de larmes intérieures. Ce n’est pas une supplique, c’est une fusion. Il ne demande rien, il devient.
Son âme danse entre les symboles : la Loi (l’Arche), la Lumière (la Menora), l’Amour incarné (le Linceul) et l’Initiation (le Graal). Les quatre forces sacrées s’unissent en lui comme les éléments dans l’Athanor intérieur.
Et dans un souffle, le silence se fait Présence.
6879 - Perrier.. Vittel.. Hépar.. Volvic... Les grandes sources d’eau minérale françaises luttent pour leur survie.. par Olivia Détroyat – 19.05.25 – Le Figaro - https://sansapriori.net/2025/05/19/6879-perrier-vittel-hepar-volvic-les-grandes-sources-deau-minerale-francaises-luttent-pour-leur-survie-par-olivia-detroyat-19-05-25-le-figaro/
lundi 19 mai 2025
Les Patriotes Gironde/ Izambert 24 mai 2025/ Gradignan 33170
Communiqué Réseaux
Conférence
Une France abandonnée des siens?
Europe, États-Unis, interférences, état des lieux et prospectives
« L’abandon français »
de Jean-Loup Izambert
publié aux Éditions Jean-Cyrille Godefroy
(Collection le Cercle Aristote 2025)
Après « Les destructeurs » (2024) sur la programmation méthodique des acteurs du naufrage français, économique et culturel, et « Empêcher l’Europe » (2024) sur la genèse de l’Union européenne, Jean-Loup Izambert, journaliste politique et diplômé de l’école des Hautes Études Internationales présente L’abandon français (éditions Culture & racines, 2025), enquête prospective et lucide sur la situation du pays depuis 1969, le pouvoir financier en action et les changements auxquels on doit s’attendre.
En préambule, et en présence de la Coordination Rurale de Gironde, Jean-Loup Izambert aborde la situation des producteurs et agriculteurs avec "Tous vaccinés tous en danger" (2023) et "Bilan noir" (2024).
Nous aurons le privilège de quelques mots sur un ouvrage à paraître sur les forces du changement face à la grande finance ; les Souverainistes y trouvent leur place. .
Ouvert à tous, pour un un moment d'information pertinente, éclairée et conviviale
Débats et dédicaces
Gradignan (33170) , Salle St Géry1 , rue du Pailley
Samedi 24 mai 18 h-20h
Participation aux frais 10€ (inclus verre de l'amitié)
Réservation demandée conf.iza.patri33@orange.fr
Organisé par la section souverainiste de Gironde Les Patriotes
Contact : Anne Gala conf.iza.patri33@orange.fr
___________
Qui sommes-nous? section girondine des Patriotes souverainistes, notre association organise une série de conférences à Gradignan, à la salle St Géry ou au Prieuré de Cayac selon les circonstances.
Le sujet de ces conférences porte sur une réflexion politique autour des idées de souveraineté de la France et de la nécessité du Frexit, de la citoyenneté et de la démocratie directe que nous défendons face à l'actualité nationale et internationale. Nos intervenants sont spécialistes de renom en leur matière, journalistes et politiques, économistes, historiens et philosophes, écrivains et enseignants
________________
SOURCE :
https://www.politique-actu.com/opinion/samedi-2025-conference-abandon-francais-jean-loup-izambert-draguignan/1843774/
Samedi 24 mai 2025 : Conférence « L’abandon français » de Jean-Loup Izambert - GRADIGNAN en Gironde (33170) - 18H00 Les Clubs "Penser la France"
Les Patriotes Gironde/ Izambert 24 mai 2025/ Gradignan 33170
Une France abandonnée des siens?
Europe, États-Unis, interférences, état des lieux et prospectives
« L’abandon français » de Jean-Loup Izambert
publié aux Éditions Jean-Cyrille Godefroy (Collection le Cercle Aristote 2025)
Après « Les destructeurs » (2024) sur la programmation méthodique des acteurs du naufrage français, économique et culturel, et « Empêcher l’Europe » (2024) sur la genèse de l’Union européenne, Jean-Loup Izambert, journaliste politique et diplômé de l’école des Hautes Études Internationales présente L’abandon français (éditions Culture & racines, 2025), enquête prospective et lucide sur la situation du pays depuis 1969, le pouvoir financier en action et les changements auxquels on doit s’attendre.
En préambule, et en présence de la Coordination Rurale de Gironde, Jean-Loup Izambert aborde la situation des producteurs et agriculteurs avec "Tous vaccinés tous en danger" (2023) et "Bilan noir" (2024).
Nous aurons le privilège de quelques mots sur un ouvrage à paraître sur les forces du changement face à la grande finance ; les Souverainistes y trouvent leur place. .
Ouvert à tous, pour un un moment d'information pertinente, éclairée et conviviale
Débats et dédicaces
Gradignan (33170) , Salle St Géry1 , rue du Pailley Samedi 24 mai 18 h-20h
Participation aux frais 10€ (inclus verre de l'amitié)
Réservation demandée conf.iza.patri33@orange.fr
Organisé par la section souverainiste de Gironde Les Patriotes
Contact : Anne Gala conf.iza.patri33@orange.fr
___________
Qui sommes-nous? section girondine des Patriotes souverainistes, notre association organise une série de conférences à Gradignan, à la salle St Géry ou au Prieuré de Cayac selon les circonstances.
Le sujet de ces conférences porte sur une réflexion politique autour des idées de souveraineté de la France et de la nécessité du Frexit, de la citoyenneté et de la démocratie directe que nous défendons face à l'actualité nationale et internationale. Nos intervenants sont spécialistes de renom en leur matière, journalistes et politiques, économistes, historiens et philosophes, écrivains et enseignants
________________
SOURCE :https://www.politique-actu.com/opinion/samedi-2025-conference-abandon-francais-jean-loup-izambert-draguignan/1843774/
_______
wwww.penserlafrance.fr
01.73.64.98.68 (PARIS)
06.83.23.66.64
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/498144960_729979812926996_2980064540801381496_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=MN5TWfUAfLYQ7kNvwGkxUd7&_nc_oc=Admf-y3r4SuRSSmhfxqms7HIAVHmznsX-cjkM3fpZQzMMclE7FnceK9SXtpeqgN0mghTCnTb9xRuzJURgKknTwIO&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=j6ukZUS3IKfcK61-1ol6lw&oh=00_AfLKaj2WMawGwmFSt6CbQpmXVkFdrSvagI42AHmBZ21e9w&oe=6830EBFA
Ce 18 mai 2025, le rideau se lève sur un monde en pleine bascule.
Mais tout est là, sous nos yeux. Il suffit d’oser voir.
À Rome, le pape Léon XIV a célébré sa première messe.
Et plutôt que de rassembler, il a pris parti :
des attaques frontales contre la Russie, et des mots lisses pour Gaza.
Le message est clair : le Vatican entre dans la guerre narrative de l’Occident.
Pendant ce temps, la réalité du monde avance sans lui.
À Istanbul, des pourparlers ont repris entre la Russie et l’Ukraine. Fragiles, mais réels.
Et Zelensky a rencontré JD Vance, vice-président de Trump —
une rencontre longtemps espérée par Macron, qui rêvait de garder la main.
Mais les lignes pourraient rapidement lui échapper, si Trump, Poutine, Xi et Ben Salman choisissent de s’unir concrètement pour bâtir un nouvel équilibre fondé sur l’apaisement et le respect mutuel — en résistant aux doubles langages de Macron, à la folie meurtrière de Netanyahu, et aux mensonges qui alimentent le chaos.
Ainsi, Trump, quant à lui, a achevé sa tournée au Moyen-Orient sans passer par Israël.
Un signal fort.
Il se tourne vers Poutine et Xi Jinping, avec la volonté de désamorcer les conflits, et de réparer une économie américaine étranglée par les tarifs douaniers imposés à la Chine.
Et peu à peu, Trump comme Vance comprennent.
Le danger réel ne vient ni de Moscou, ni de Pékin.
Il vient de Paris et de Tel-Aviv.
De Macron et de Netanyahu.
Le premier agit comme un saboteur planétaire, soufflant sur toutes les braises.
Le second continue un génocide de plus en plus démoniaque à Gaza :
plus de 100 morts chaque jour, des civils enfermés dans une prison sans toit,
innocents, impuissants, sans haine,
mais ciblés jour après jour, comme si leur seule existence était une menace.
Ces hommes, ces femmes, ces enfants…
ne rêvent que de survivre, dans la dignité, à la grâce de Dieu.
Mais pendant que certains cherchent la paix, Macron s’agite encore :
– en sabotant les élections en Roumanie, par la diplomatie, la propagande, et la censure (Telegram)
– en relançant les tensions avec l’Iran
– et en se préparant à accueillir à Versailles les grands patrons du monde, dans un théâtre d’influence déconnecté de toute réalité populaire.
À chaque avancée vers l’apaisement, Macron revient comme un automate du chaos.
À chaque flamme prête à s’éteindre, il souffle pour la raviver.
Mais le temps du mensonge touche à sa fin.
Le dévoilement est en cours.
Nous entrons dans une ère eschatologique.
Les masques tombent. Les noms se révèlent.
Et chacun devra choisir son camp.
Ce ne sera pas un choix politique.
Ce sera un choix moral, spirituel, ontologique.
Entre ceux qui veulent sauver la vie,
et ceux qui, au nom du pouvoir, sacrifient les innocents sans trembler.
Je n’ose même plus évoquer le projet de loi sur l’euthanasie.
Tout cela va trop loin, trop vite, et de manière si brutale qu’on ne peut plus parler de dérive, mais bien d’effondrement.
Une loi est en préparation en France…
Et son contenu est glaçant : même les jeunes pourront demander à mourir.
Et pire encore : personne n’aura le droit de les en dissuader.
Ni médecin. Ni famille. Ni prêtre. Ni ami.
La mort sera un “droit” – solitaire, silencieux, validé par l’administration.
Quelle sera la prochaine étape ?
On le devine : plus de censure. Moins de liberté. Plus de normes “inclusives” et de pensées obligatoires.
Et face à tout cela, une société amorphe, résignée, sidérée.
Je t’avoue que l’apathie des Français me déconcerte autant que la violence du projet.
Mais je garde la foi.
Car même quand tout s’effondre, Dieu veille sur ceux qui refusent de courber l’échine.
nazratat0s
@nazratat0s
·
unos segundos
ALLER VIVRE EN RUSSIE ? C'EST POSSIBLE !
Du rêve à la réalité ?Le Rêve Russe : Découvrez IMMERSION :
Formule d’accompagnement individuel en Russie !Bonjour,
Beaucoup de gens nous ont fait part de leur souhait de venir découvrir la Russie avec nous, mais en voyages individuels, et pas en groupe.
Et bien sachez que c’est une bonne idée, et que c’est désormais possible avec notre nouvelle formule individuelle (en couple ou en famille) : IMMERSION !
Qu’est-ce qu’IMMERSION ?
C’est un parcours sur mesure de 8 modules thématiques afin de vous immerger dans le Moscou d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Chaque module correspond à une journée de voyage.
Dans chaque module, vous êtes accompagné par : un guide, un expert dans son domaine, un expatrié, un accompagnateur, Alexandre le Frussien, ou un membre de l’équipe Time To Russia.
Chaque jour, vous êtes accompagné de 9h à 17h-18h. Pour créer votre voyage, vous choisissez les modules que vous souhaitez. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des journées libres pour flâner à votre rythme.
Vous pouvez télécharger le programme détaillé en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :
Voir le programme en IMMERSION
L’objectif ?
Sortir des sentiers touristiques et pouvoir échanger avec des résidents (expatriés, guides, experts, blogueurs etc.) afin de vous permettre de ressentir la vie en Russie en dehors de la carte postale purement touristique. Le but est de vous permettre de découvrir les vraies réalités russes et vous permettre de mieux projeter une éventuelle installation, ou tout simplement de mieux comprendre le pays, et ses gens.
Pour voyager à Moscou quand ?
Aux dates qui vous arrangent.
Nous planifions le voyage en fonction de vos envies.
Quels sont les modules ?
IMMERSION est composé de 8 modules
1. Journée au cœur du Moscou historique
2. Découverte du Métro, Parc Gorki et Park Muzeon
3. Moscou gastronomique, pour le plaisir de votre palais
4. Traditions, modernité et Moscou vue de l’eau… et des airs
5. Mémoire, puissance et immersion dans l’histoire militaire russe
6. À la découverte de l’orthodoxie russe – Une immersion au cœur de la foi et des traditions
7. Cap sur la banlieue moscovite
8. Le Moscou du "Frussien"
Le programme complet est disponible en cliquant ici.
Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des modules à la carte, et rester des nuits supplémentaires, de manière libre, à votre rythme.
Également, si vous avez des demandes individuelles et souhaitez du sur mesure « autre », faites-nous en part et nous verrons comment cela est réalisable !
Le programme Immersion vous intéresse, répondez simplement à cet email.
Au plaisir de vous rencontrer en IMMERSION, sur Moscou.
A bientôt,
Alexandre Frussien
Traducir publicación
Inscription à :
Articles (Atom)