@nazratate6
Just Now
Des militaires rappellent Macron à l’ordre constitutionnel
20 avril 2025 | https://nice-provence.info/2025/04/20/mil...
« C’est la discipline qui fait la gloire du soldat et la force des armées, écrivait Carnot. Elle est le gage le plus assuré de la victoire. C’est par elle que toutes les volontés se réunissent en une seule, que toutes les forces partielles concourent à un but unique. »
Plus simplement, Napoléon écrivait de son côté, le 18 mai 1807 : « Ce n’est pas le nombre des soldats qui fait la force des armées, mais leur fidélité et leurs bonnes dispositions. » Il le répétera à maintes reprises dans ses lettres, de Mombello en 1798 à Sainte-Hélène à la veille de sa mort : « La discipline est la première qualité du soldat, la valeur n’étant que la seconde. »
Nonobstant cette règle fondamentale, nul ne peut empêcher un soldat de penser
Tout soldat sait qu’il engage sa vie. C’est le propre de son statut. Il peut alors à tout le moins s’interroger sur le bien-fondé des ordres reçus auxquels il est tenu d’obéir, au risque de sa propre vie. Ses réflexions peuvent le conduire à la désobéissance, dénommée alors « félonie »https://nice-provence.info/2025/04/20/mil.... Nombreux sont les dirigeants renversés par leur armée, à commencer par… Napoléonhttps://nice-provence.info/2025/04/20/mil...!
Un exemple incontournable de… « défection » est le général de Gaulle qui déserte en juin 1940.
Les Français s’interrogent pour quelles raisons nos militaires actuels ne s’insurgent pas contre un président illégitime puisqu’il ne dispose plus de majorité à l’Assemblée nationale, et qui s’est mis en tête — plus exactement « à qui “on” a mis en tête » de partir en guerre contre… la Russie. C’est tellement peu imaginable que les Français n’y croient pas.
Macron, obstinément, méthodiquement, sournoisement, prépare la France à une guerre contre la Russie
Mais il est là pour ça : déclencher une troisième guerre mondiale afin de sauver l’oligarchie financière qui a beson de guerres récurrentes pour se refaire régulièrement une santé.
C’est le Great Reset du Forum Économique Mondial.
Les Français se disent : Mais nos officiers supérieurs ne vont tout de même pas accepter que leurs hommes aillent mourir pour sauver le régime putschiste tyrannique néo-nazi de Kiev ? Qu’irait faire la France dans les lointaines plaines d’Ukraine avec laquelle nous n’avons pas grand chose à partager. C’est la défaite assurée contre la Russie que nous annoncions dès le mois de mai 2021 :
https://nice-provence.info/2022/05/01/fra...
Les militaires français, probablement encore marqués par l’échec de la rébellion d’Alger d’avril 1961, ont choisi une autre stratégie, moins spectaculaire mais probablement plus payante à terme :
Rappel à l’ordre au président de la république sur ses obligations constitutionnelles
Une très courte résolution citoyenne émanant de plusieurs dizaines de personnalités militaires et civiles a été adressée par voie d’huissier aux présidents des deux assemblées le 17 avril 2025. Elle demande une pleine application de la Constitution et du Contrôle parlementaire pour toutes les décisions prises par l’exécutif au sujet de l’Ukraine.
Pour que chacun puisse en prendre connaissance, le texte de cette résolution est détaillé ci-dessous.
Cliquez sur le signe + pour ouvrir ou fermer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire