vendredi 6 février 2026
Le krach spectaculaire du bitcoin
Le Zoom des Échos Vendredi 06 février 2026
Bitcoin : Black Thursday
Même les vétérans du bitcoin le reconnaissent : la journée fut noire, très noire, et restera dans les annales de l’histoire tumultueuse des cryptomonnaies. Le bitcoin a perdu 13% en 24 heures, avec un point bas atteint au petit matin, et une petite remontée dans les heures suivantes. Le choc a porté la chute du cours à plus de 50% depuis le pic du mois d’octobre dernier. Le krach du bitcoin vient secouer un peu plus Wall Street et les Bourses mondiales, minées par les doutes sur le secteur de la tech.
Cryptokrach
Le bitcoin s'écroule et teste le seuil des 60.000 dollars
Le bitcoin est tombé jusqu'à 60.000 dollars ce vendredi, effaçant en quatre mois près de la moitié de sa valeur. Après l'euphorie qui avait suivi la réélection de Donald Trump, le marché est rattrapé par le retour de l'aversion au risque, les liquidations massives liées à des paris à la hausse et le reflux du soutien institutionnel.
12 milliards envolés en trois mois : le krach des cryptos fait tanguer le plus grand détenteur mondial de bitcoins
Strategy a fait état jeudi soir d'une perte trimestrielle de plus de 12 milliards de dollars, plombé par la chute des cours du bitcoin. Mais son dirigeant, Michael Saylor, estime que les fondamentaux du marché continuent de jouer en sa faveur…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire