jeudi 21 août 2025
APPEL à la SOUVERAINETÉ de la FRANCE et du peuple Français
Nous avons voté NON au référendum sur le TECE du 29 mai 2005. Nous sommes pour la paix en Europe et donc pour la sortie de la France de l'OTAN. Nous sommes pour une souveraineté de la France en termes économiques et financiers et donc pour la sortie de l'euro. Nous sommes pour un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" menacé par le projet néolibéral (prédateur, inique et destructeur de l'environnement) et une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations.
Nous sommes pour une république réellement démocratique qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d'Initiative Citoyenne. Nous pensons que la véritable opposition politique à la politique néolibérale européiste est à créer. Face à cette impasse politique, il devient urgent de construire une véritable opposition démocratique, populaire et souverainiste.
Nous sommes des citoyens de tous horizons, certains engagés de longue date dans divers partis, d’autres récemment éveillés à l’action politique et nous sommes descendus ou pas dans la rue lors du mouvement des Gilets jaunes. Ce qui nous unit, c'est notre attachement à la souveraineté populaire, à la démocratie directe et à l’indépendance nationale. Nous sommes ouverts à tous ceux qui partagent cette lutte contre la mondialisation et sans chef autoproclamé.
Dès que nous aurons atteint une base significative – environ 5 000 citoyens engagés – nous constituerons une association loi 1901, conformément aux dispositions de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988, afin de pouvoir présenter des candidats aux élections législatives sous une étiquette commune – le nom du parti – qui sera choisi lors de l'assemblée générale de création de cette association. Pour l'élection présidentielle, sans primaire, nous n'avons aucune chance de survie politique. Nous pensons que la solution ne peut passer que par l'organisation d'une élection – une primaire – pour désigner notre candidat à cette élection.
Pour toutes ces raisons, nous appelons à la mobilisation citoyenne dans nos quartiers, nos villes et nos villages par la création de Comités Locaux de Résistance à la Mondialisation (CLRM). Ces comités auront pour mission de se coordonner pour organiser des bureaux de vote afin de désigner un seul candidat aux élections législatives dans chaque circonscription par un processus collectif et transparent et d'élire un candidat unique pour l'élection présidentielle par une primaire nationale ouverte à tous les Français qui approuvent ce texte.
Chacun est libre de créer un comité local, de se porter candidat aux législatives ou à la primaire pour être candidat à la présidentielle. Si vous ressentez l’urgence de redonner du sens à la démocratie, si vous souhaitez participer activement à la res publica – la chose publique – autrement dit à tout ce qui concerne la vie politique et les affaires de gouvernement – alors rejoignez un comité local ou initiez-en un là ou vous vivez. Connectez-vous dès maintenant à notre Collectif : SOUVERAINETÉ de la FRANCE et du peuple Français > fraternitecitoyenne.blog4ever.com/collectif-souverainete-de-la-france-et-du-peuple-francais et à notre groupe : facebook.com/groups/peuplesouverain - 4,0 K membres - pour signaler la création du CLRM que vous avez créé. Transmettez ce message à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire