samedi 28 juin 2025
Chers amis, chers compagnons,
Ce que nous avons vécu jeudi à l'Assemblée nationale est un scandale. Une trahison. Une honte.
Notre proposition de loi visant à interdire les mariages arrangés entre des étrangers sous OQTF et des citoyens français n’a pas pu être examinée dans son intégralité à l’Assemblée nationale.
Pourquoi ? Parce que trois forces se sont liguées contre l'Union des droites :
La France Insoumise et ses alliés de gauche ont multiplié les manœuvres d’obstruction pour bloquer ce texte de bon sens, qui répond pourtant à une réalité vécue par de nombreux maires.
La macronie, chapeautée par Gérald Darmanin, a laissé faire. Aucun arbitrage, aucune volonté d’ordre : le désordre a été toléré, voire orchestré.
Les Républicains, enfin, étaient absents. Délibérément. Leur désertion a permis à la gauche de faire capoter ce texte. C’est une trahison de plus, au nom d’un vieux réflexe de censure contre toute initiative venant de la droite assumée.
Aucun courage, aucune cohérence. À l’image des alliances conclues en juin 2024, lors des dernières élections législatives, où la macronie, Les Républicains et la gauche ont scellé des accords électoraux de circonstance pour barrer la route à l’union des droites. Ce front du déni s’est reconstitué jeudi à l’Assemblée, dans toute sa lâcheté.
À l’UDR, nous ne baisserons pas les bras. Nous continuerons de porter une ligne de fermeté et de clarté. La défense de notre souveraineté, de nos lois et de nos institutions ne souffre aucune compromission.
Avec fidélité et engagement,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Député des Alpes-Maritimes
https://youtu.be/TEfGNNkIK-I?si=nvfrRXYw2GUod3s8
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire